22/01/2019 : Retour sur le Marché de Noël de la MaVA

Le jeudi 13 décembre après-midi et le vendredi 14 décembre matin, les locataires de la Maison pour la Vie Autonome (MaVA) ont proposé dans une ambiance chaleureuse et conviviale leur Marché de Noël, dans le local pédagogique du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVA).

«Il était bien et c’était bien organisé. Ça montrait ce qu’on peut faire.»

Marie-Georges

Lors de ces deux demi-journées, partenaires, familles et anciens locataires sont venus à notre rencontre afin de découvrir le Marché de Noël ; et visiter les locaux.

«Le marché de Noël était super, je suis content que ma mère soit venu,

mais c’est dommage qu’il n’y ait pas eu beaucoup de monde.»

Anthony

Les locataires ont pu proposer des produits fait maison : jus de raisin / bougeoirs de Noël / jus de pommes chaud…

Ils ont également pu faire découvrir des produits artisanaux ou venants des producteurs du département comme des yaourts fermiers, des biscuits, des chocolats, des confitures…

«J’ai trouvé ça super. On a bien vendu et tout le monde a participé, c’était chouette.»

Joëlle

Les ventes réalisées sont au profit des locataires afin qu’ils participent tous ensemble à une sortie collective de leur choix. Ils se décideront lors de la prochaine réunion mensuelle des locataires. Nous vous donnerons rapidement des nouvelles.

«C’était mon premier Marché de Noël avec le SAVA, ça m’a bien plu.»

Roman

Les locataires tiennent encore une fois à remercier : « Albisser », « Les Yaourts de Sandrine », « Beyer’s », « Ritter », « Abtey » et « Handicap Services Alister » pour leurs soutiens. Ces partenaires ont permis la bonne réalisation de ce Marché de Noël en mettant à disposition leurs produits à tarif préférentiel.

Nous tenons également à remercier les visiteurs qui se sont déplacés lors de cet événement.